dont tu peux faire preuve que ce soit dans la pratique professionnelle, relationnelle ou dans ta vie quotidienne.
Que penses-tu pouvoir « bien » faire aujourd’hui et quelles sont les activités que tu penses, sur base de ton potentiel actuel, pouvoir faire demain après un apprentissage ? Quelles sont les activités pratiques pour lesquelles tu as le plus de facilités ? Voici quelques exemples : dessiner une voiture, rédiger un courrier, réaliser une expérience chimique, réparer un moteur, monter un circuit électrique, etc.
Qu’est-ce que tu aimes faire ? Quelles sont les activités qui te procurent le plus de satisfaction ?
Sais-tu que même tes loisirs sont sources d’apprentissage ? En musique, en sport, en animation, en informatique, en lecture, en arts, dans la nature, tu pratiques là aussi des savoir-faire.
Par exemple : jouer de la guitare, respecter les règles de perspectives dans un dessin, courir durant une demi-heure, installer un anti-virus sur ton pc, etc.
As-tu eu l’occasion de faire des stages ou des jobs d’étudiants ? Qu’en as-tu retiré ?
Consulte notre point « Savoirs et savoir-faire par domaine » : il te permettra de réfléchir par rapport à tes savoir-faire actuels mais aussi à ceux que tu penses pouvoir acquérir demain.