Bien le bonjour à vous !
Je m’appelle Luca et j’ai 17 ans. Je suis en rétho à l’ISM de La Louvière. L’option dans laquelle je suis inscrit s’intitule «arts d’expression ». Je peux donc m’y exprimer par le théâtre mais aussi, selon les projets, par la musique qui elle, fait partie de mon objectif professionnel final, celui de devenir musicien.
Pour cela je compte partir, l’année prochaine, aux USA, en y poursuivant une deuxième rétho, ce qui me permettrait de découvrir la culture américaine de l’intérieur et de toucher de près à ce que représente le marché de la musique là-bas.
A mon retour de ce périple « intersidéral » ( un rêve américain !), comme projet parallèle à celui de la musique je compte entreprendre des études de traduction – interprétariat pour me garantir une meilleure stabilité face au métier de musicien.
Vous me direz, pourquoi choisir les langues comme études? Très simplement, je vous répondrai que d’une part par le fait que je suis italien, un attachement à ma langue d’origine s’est intensifié ces dernières années et que celui-ci à jouer un rôle, par contamination pour attirance vers les autres langues étrangères et en particulier sur l’anglais.
Je fais partie, depuis peu, d’un staff, dans les mouvements de jeunesse, où j’anime les « guides aventures 1 » de La Louvière. ( Oui, c’est des filles et alors ? )
J’accorde une grande importance à la réflexion personnelle, je suis sensible à l’idée de se forger un avis critique sur ce que l’homme vit, sur les aspects politiques et les conséquences qui se traduisent par ce que le monde subît en ce moment.
Pour décrire mes traits de caractère, je dirais que je suis assez aventureux, franc ( parfois trop), j’ai du mal à gérer mes limites mais j’y travaille comme dirait l’autre et le problème se résout petit à petit. J’aime beaucoup la dimension relationnelle en général et là encore y a bien des choses à apprendre sur soi et sur les autres.
Je vous souhaite une bonne suite dans vos projets et dans ce que vous entreprendrez pour ce qui concerne le choix de vos études.
(Texte écrit en 2007)