Le Programme Rock

Le Programme Rock, « émanation rock » du Service de la Diffusion de la Communauté française, a comme double souci la prise en compte de la dynamique du secteur rock en Communauté française Wallonie-Bruxelles et la volonté de proposer des aides adaptées aux réalités du terrain, à la spécificité de cette expression artistique et des acteurs qui la relaient.

Sous son nom générique, le Programme Rock englobe tous les styles de la musique alternative, rock, pop, électro, hardcore, hiphop …

Le Programme Rock soutient ainsi les groupes et les organisateurs, les labels indépendants ; il aide à la mise en lumière des fanzines (Kuturo, Bear Rock’zine …) et des sites internet spécialisés (dubelgesurtestartines, Belgorock).

Etroitement intégré à ce petit monde en éternelle ébullition, il participe au montage de nombreuses opérations promotionnelles. Initiateur de la Boutik Rock, à la base des événements Sacrés belges, le Programme Rock édite en outre des compilations à l’usage du milieu professionnel.

A titre d’exemples, les groupes Venus, Mudflow, Sharko, Showstar, Starving, Jeronimo, Pitcho, Pink Satellite, Agent 5.1, Da Familia,Flexa Lyndo, Ghinzu, Girls in Hawaii, Do or Die, Arkangel et beaucoup d’autres, bénéficient de l’appui du Programme Rock.

C’est aussi le cas de nombreux festivals tels … Dour, Nandrin, Bear Rock, Verdur Rock, Quasimorock, Fiesta du Rock, Durbuy Rock, Nuits de l’Entrepôt, Ward’in Rock,…

Pour tout renseignement : www.boutikrock.be

SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.