Province du Hainaut

Le Service provincial de la Jeunesse du Hainaut concentre ses actions au niveau des enfants et des adolescents âgés de 3 à 18 ans.

 L’objectif que poursuit le SPJ est la participation de masse de manière la plus globale possible, faire découvrir et initier aux différentes techniques et pratiques tant sportives que culturelles.

 Une fois ce but atteint, la jeunesse hennuyère choisit ses activités et peut ainsi s’intégrer parfaitement dans des clubs, poursuivre son perfectionnement et, pourquoi pas, jusqu’à l’élite. 

La Direction générale des Affaires culturelles du Hainaut inscrit son action dans la tradition et le modèle de l’éducation permanente qui fait de l’individu un acteur responsable. Cette institution participe, par ses réalisations, à un réel progrès social et lutte contre toute forme d’exclusion. 

Tant le SPJ que la DGAC mettent en œuvre des programmes de formations pour les jeunes pour l’une, pour adultes pour l’autre, répondent aux questions des associations ou d’institutions en mettant à leur disposition la compétence de formateurs, de praticiens de terrain et d’experts.

Pierre DUPONT
Richard WILLAME
Députés provinciaux

SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.