Femmes Prévoyantes Socialistes

Les FPS sont un mouvement féministe de gauche, actif dans le domaine de la santé et de la citoyenneté. Regroupant 11 régionales et plus de 200 comités locaux, nous organisons de nombreuses activités sur l’ensemble du territoire de la Communauté française.

Les FPS c’est aussi un mouvement de pression et de revendications politiques qui milite et mène des actions pour les droits des femmes :

Actions

A travers des animations de groupes, des projets collectifs, nous encourageons l’analyse critique, la prise de parole, l’occupation de l’espace public en tant que citoyen-ne. Notre but est de former les femmes et les hommes à devenir des citoyen(ne)s responsables, actif(ve)s, critiques, autonomes et solidaires. Pour ce faire, nous partons du vécu des gens, de leur culture, de leurs priorités, de leurs propositions, nous y réfléchissons, en groupe, et nous leur offrons les outils pour mener une action collective sur leur environnement.
Nous menons des réflexions et des débats, réagissons à l’actualité, formulons des revendications, nous interpellons des mandataires politiques.

Nous réalisons des conférences, des études, des analyses et des campagnes d’information et de sensibilisation sur nos thèmes de combat.

Des animations sur différents thèmes :

Des services :

Des publications :

Contact

Secrétariat général des FPS
Place Saint-Jean ½
1000 Bruxelles
Tél : 02/515 04 01
e-mail : fps@mutsoc.be
site internet : www.femmesprevoyantes.be

SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.