FCPF FPS

La Fédération des Centres de Planning familial des FPS est une des quatre fédérations de centres de planning. Tu trouveras ici sa présentation ainsi que celle des FPS.

Qui sommes-nous ?

La Fédération des Centres de Planning Familial des FPS a été fondée en 1984 afin de créer un contrepouvoir et une représentation spécifique et laïque dans le domaine de la contraception, de la parenté responsable, de l’avortement et des relations affectives et sexuelles égalitaires.

C’est pourquoi le respect du libre choix, le rejet de toute forme de discrimination et la lutte contre les violences sont des valeurs qui nous tiennent à cœur.

Que faisons-nous ?

Les centres de planning sont ouverts pour répondre à toutes les questions que se posent les jeunes, et les moins jeunes sur la vie affective et sexuelle. Ils sont un espace de dialogue et d’information sur de multiples sujets : contraception, avortement, IST, violences, relations parents-enfants, coups de blues, séparations, sexualité, etc. Tout cela dans le respect de la confidentialité.
Les équipes des centres (médecins, psychologues, juristes, assistants sociaux…) sont à la disposition de toute personne quel que soit son âge, son sexe, ses convictions. N’hésitez pas à pousser la porte d’un de nos centres.

En plus de l’accueil général les centres offrent des :

Site de la fédération : http://www.planningsfps.be/Pages/default.aspx

SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.