Pourquoi se rendre dans un bureau d’intérim ?

Passer par une agence de travail intérimaire peut rencontrer certains avantages :
– Avoir accès à un large éventail d’offres d’emploi ;
– Acquérir des expériences diverses ;
– Bénéficier d’un tremplin vers un emploi fixe ;
– Rencontrer des conseillers ;
– Travailler en toute légalité.

Un éventail d’offres d’emploi

Les agences de travail intérimaire sont les spécialistes sur le marché de l’emploi. Ils disposent d’un réseau d’agences et d’une large base de données. Ils ont des relations privilégiées avec les entreprises et sont au courant des nouvelles offres d’emploi. Ils peuvent te transmettre immédiatement les offres d’emploi les plus intéressantes en fonction de ton profil et de tes desiderata (département, taille de l’entreprise, secteur, région, …)

Acquérir une expérience diversifiée

L’intérim est une belle opportunité pour acquérir une expérience diversifiée. Etant donné qu’il s’agit d’un ou de plusieurs contrats hebdomadaires, il t’est possible d’expérimenter et d’apprendre à connaître le marché de l’emploi et les différentes entreprises à travers des missions de longue ou de courte durée. Ainsi tu apprends également à mieux te connaître, à poser les fondements de ta carrière et à en déterminer l’évolution.

Avoir un tremplin vers un emploi fixe

Selon les derniers chiffres disponibles en 2014, 8 intérimaires sur 10 sont à la recherche d’un emploi fixe : 33% des intérimaires interrogés ont décroché un emploi fixe après leur mission et 56,2% ont un emploi fixe en vue. Parmi les jeunes qui ont terminé leurs études, plus de 56% ont trouvé un emploi fixe après leur dernière mission intérimaire. Près de la moitié des jeunes qui n’ont pas trouvé d’emploi fixe suivent une formation complémentaire.

Rencontrer un coach pour l’emploi

Le consultant en intérim est ton coach si tu souhaites rédiger un CV ou te préparer à un entretien. Tu te poses des questions sur les risques d’un job, tu ne sais pas très bien quels jobs correspondent à ton diplôme ou à ton expérience? … Pas de soucis, le consultant est toujours là pour t’aider. Vous cherchez ensemble une réponse à chacune de tes questions et tu n’es jamais seul pour chercher la solution. Le support administratif, les connaissances juridiques, les contacts avec les entreprises, les programmes d’accompagnement pour les jeunes chercheurs d’emploi … voilà toutes les possibilités qui te sont offertes ! A toi de les saisir !

Travailler en toute légalité

Travailler via une agence de travail intérimaire rassure. Tu travailles dans un circuit tout à fait légal, ton contrat de travail répond à toutes les exigences et à toutes les prescriptions légales, tu as la garantie que ton salaire est payé dans les délais et sans erreur. Tu ne dois pas te soucier de l’aspect administratif : ton consultant s’occupe de tout pour toi.

SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.