Ta vie perso : tes amours, ta famille …

Vivre en société, c’est aussi vivre des relations privées. Tes rapports amicaux, amoureux et familiaux constituent une autre dimension importante de ta vie ! Or l’adolescence et le début de l’âge adulte sont marqués par beaucoup de changements dans la vie privée.
Tu rencontres de nouvelles personnes, tu évolues, tu bouges. Passionnant, non ?
Mais tout cela peut aussi t’amener à te poser des questions.

Qu’en est-il de la sphère de la sexualité et de la contraception ? Quelles sont les difficultés auxquelles on peut être confronté dans sa vie amoureuse et sexuelle ? Voilà les premières questions sur lesquelles nous allons tenter de t’apporter un éclairage.

Ensuite, nous aborderons les nouveaux modes de vie qui peuvent être les tiens. Prendre ton envol et quitter le cocon familial ? Vivre en solo ? A plusieurs ? En couple ? Ou encore, être parent et vivre en famille ?

La liberté et toutes ses possibilités, c’est beau mais c’est aussi parfois source d’interrogations. Rassure-toi, tu n’es pas le (la) seul(e) à être passé(e) par-là. Ce chapitre se veut une mine d’infos pertinentes pour t’aider à faire tes propres choix et vivre au mieux ta vie perso.

Ce point a été réalisé grâce à la précieuse collaboration de la Fédération des Centres de Planning Familial des Femmes Prévoyantes Socialistes !

SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.