Sandy

Sandy

Je m’appele donc Sandy, j’ai 18 ans. Je suis en rhétorique à l’Athenée Provinciale de Mons alias « l’école du futur ». J’étudie en ce moment les langues étrangères (Le Néerlandais, L’anglais et L’espagnol). Cela me plaît d’ailleurs beaucoup étant donné que pour réaliser mon rêve, j’en aurai grandement besoin. Je suis très ouverte au monde et n’aimerais pas m’arrêter à 4 langues.

Mon rêve? hé bien, ce serait de voyager…partout! Là où le vent m’emportera, les pays chaud autant que dans les igloo. Le principal c’est de partager nos cultures. S’intéresser à la différence, et l’accepter car nous sommes tous citoyens du monde avant tout! N’oublie jamais que les frontières ne sont que des lignes imaginaires.

Bien sûr, il faut une situation pour tout ça, c’est pour celà que je compte continuer mes études.Je sais seulement que cela se situera dans le domaine social. Pour l’instant je me contente de finir mes études secondaires et de profiter des mes activités extrascolaires.
Lesquelles?
Je pratique le djembé à la Maison des Jeunes Extranullus d’Hornu depuis 4 ans. J’aime beaucoup écouter la musique, découvrir de nouveaux groupes… Les concerts et les festivals d’été sont aussi une mes passions; l’ambiance, la diversité, le partage,… J’aime particulièrement le rock, le reggae, le ska, le jazz, la chanson française. J’écoute aussi beaucoup de 70’S et de 80’S, c’est toujours très chouette!!

La MJ m’a permis de m’ouvrir à beaucoup de monde et de participer à beaucoup de projets dans des domaines totalement différents, tels que des projets musicaux internationaux, des projets d’animations avec des enfants, et le dernier en date; le projet du SIEP … les mini clip à tourner !! Ce sont toutes des expériences à vivre et qui sont vraiment enrichissantes.

Les gens ont quelque chose en commun: ils sont tous différents. [Robert Zend]
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est leur connerie, pas leurs différences…[Anna Gavalda]
L’humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l’humanité. [John Fitzgerald Kennedy]

(Texte écrit en 2007)

SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.