Groupe des jeunes et animateurs ayant participé au projet des clips vidéos

Les jeunes s’en mèlent

Depuis plus de 15 ans, le SIEP de Mons s’efforce de développer des outils d’information en poursuivant l’objectif de favoriser pour tous, l’accès à l’information en soutenant auprès de chacun l’esprit critique garant de sa liberté.

Le Proj a été pensé comme un outil que le jeune va pouvoir exploiter quelle que soit son origine, son appartenance et son environnement social. C’est un projet qui ne peut se concevoir que sur le terrain du jeune, là où il s’exprime et revendique ses choix au quotidien.

Le Pro-J est illustré de plusieurs vidéos, introducations imagées à nos chapitres. Ces réalisations ont été le fruit d’une collaboration entre 3 Maisons de Jeunes et 2 Centres d’information jeunesse. Le projet a  mis en harmonie les énergies, les points de vue et la créativité de jeunes inscrits dans la vie de ces associations et débordant d’envie de « s’en mêler ». Toutes les images, les plans, les dialogues, les décors, les costumes, les idées, les prises de vue, les prises de son et la régie ont été assumés par 8 jeunes et leurs animateurs.

Une expérience extraordinaire remplie de complicité, de soutien mutuel, de bienveillance et de créativité.

Grâce à leurs idées et leur volonté, le Pro-J  est illustré de clips dynamiques qui indiquent aux lecteurs les contenus abordés dans chaque chapitre.

Merci à Allyson, Anthony, Emilie, Lauranne, Luca, Ophélie, Sandy et Tiffany!

SIEP.be, Service d'Information sur les Études et les Professions.